Lancement de notre nouvelle image de marque et de nos nouveaux services!

  • 13 septembre 2018
equipe-regain

La clinique Physergo, un organisme à but non lucratif (OBNL) œuvrant à Verdun depuis plus de 30 ans, change de nom et offre de nouveaux services à la population du Verdun Sud-Ouest.

Sous le nom de Clinique REGAIN, cet OBNL ajoute à ses services existants un programme destiné aux personnes atteintes ou en rémission d’un cancer. Madame Karine Tas, directrice générale de l’organisme, définit la mission renouvelée de la Clinique comme suit :

« La clinique REGAIN est un organisme à but non lucratif qui offre des services dans trois secteurs complémentaires visant la santé et le bien-être de la population : la réadaptation physique, la récupération pendant et après un cancer et le développement de saines habitudes de vie. »

La clinique continuera d’offrir et de développer ses services de réadaptation physique auprès des clients avec des conditions de santé ou des douleurs qui limitent leur mobilité et leurs activités quotidiennes, que ce soit à la suite d’une blessure sportive, d’un accident du travail ou de la route, d’une condition neurologique ou de douleur chronique. Nos installations pour faire de l’activité physique ont également été bonifiées, afin d’accueillir les clients dans un endroit plus spacieux, lumineux et inspirant.

Le nouveau programme REGAIN pour les personnes atteintes ou en rémission d’un cancer sera offert en complémentarité avec les services disponibles à l’Hôpital de Verdun. En tant qu’OBNL, la clinique REGAIN offrira ses services à des prix avantageux. De plus, la clinique est fière d’annoncer qu’elle mettra en place des mesures additionnelles pour soutenir financièrement certaines clientèles dans le besoin, dans le cadre de son nouveau programme. En effet, tous les surplus de la clinique, ajoutés à l’aide financière de donateurs et partenaires, seront dédiés à cette fin.

La clinique REGAIN est heureuse de pouvoir déjà compter sur la précieuse collaboration des personnes et organismes suivants :

Le Dr Richard Béliveau, docteur en biochimie et directeur scientifique de la Chaire en Prévention et Traitement du Cancer à l’Université du Québec à Montréal

Le Dr Béliveau aide la direction de la clinique dans le développement de ses nouveaux services et à la création d’un Salon permanent de rencontres et de conférences pour les personnes touchées par le cancer. Ce Salon, qui portera son nom, offrira également de la documentation sur le cancer fournie, entre autres, par la Chaire de Recherche sur la Prévention et le Traitement du Cancer. En tant que partenaire du programme, la Chaire de Recherche permettra à la clinique d’être au fait des plus récentes avancées scientifiques en matière de prévention et traitement du cancer.

 La Fondation cancer du sein du Québec

Madame Jida El Hajjar, PHD, vice-présidente de la Fondation, a confirmé l’octroi d’un fonds initial de 20 000 $ pour permettre à la clinique d’offrir gratuitement certains services aux personnes atteintes d’un cancer du sein. Les services offerts en priorité sont : les traitements de lymphœdème, le support psychologique et l’ergothérapie. Il est à noter que Verdun est l’endroit où il y a la plus grande incidence de cancer du sein au Québec.

Le Centre La Tienda d’ici à Compostelle

Madame Anne St-Hilaire, propriétaire de ce Centre, situé sur la rue Wellington, a confirmé sa participation en tant que partenaire du programme REGAIN pour les personnes touchées par le cancer. Le Centre mettra en place un club de marche exclusif aux participants. De plus, une remise de 10% sur les achats de produits sélectionnés effectués par les clients qui participeront à d’éventuels voyages de groupes organisés par l’agence Buen Camino sur les chemins de La Tienda sera versée aux bénéfices du programme.

L’équipe interdisciplinaire de la clinique REGAIN possède également une expertise de pointe en réadaptation grâce à son équipe d’expérience en physiothérapie, ergothérapie, massothérapie, kinésiologie, ostéopathie, acupuncture, psychologie et nutrition. De plus, la clinique dispose d’un gymnase et d’équipement complet pour faire du conditionnement physique.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *