Ateliers de tricot à la clinique REGAIN de Verdun!

  • 7 février 2019
ateliers-tricot-clinique-verdun-montreal

Ateliers de tricot pour une bonne cause!

La clinique REGAIN est heureuse de pouvoir contribuer à un projet social porteur, et ce, par la mise en place d’ateliers de tricot au profit des plus démunis de la communauté de Verdun. Ces ateliers sont gratuits et leur objectif est de produire des vêtements chauds (tuques, mitaines et foulards) pour les itinérants et les familles dans le besoin à Verdun.

Une initiative citoyenne par et pour la communauté

Il s’agit d’une initiative citoyenne, qui a vu le jour grâce à Mme Jocelyne Plante, une patiente de la clinique REGAIN, dans le cadre du programme pour les personnes touchées par le cancer. Mme Plante, qui tricote déjà depuis plusieurs années au profit des plus démunis, souhaite que plus de personnes se joignent à son projet, afin de fournir plus de vêtements chauds pour la communauté. En effet, elle collabore avec le service de police communautaire de Verdun qui s’occupe de la distribution de ses vêtements, et ils ne cessent de lui en demander plus!

Ateliers de tricot, une activité thérapeutique

« Une autre dimension intéressante à ce projet est l’aspect thérapeutique de cette activité », souligne Karine Tas, directrice générale de la clinique REGAIN qui a accueilli cette initiative sans hésitation. « Tricoter est une activité de pleine conscience, qui nous amène à se concentrer sur le moment présent et à mettre de côté nos obligations et le stress de la vie quotidienne » mentionne Mme Tas. Elle souhaite d’ailleurs que les participants du programme pour les personnes touchées par le cancer y participent en grand nombre pour briser l’isolement et pour le bien-être que peut leur apporter cette activité.

Quand? Où? Comment? Pour qui?

Les ateliers de tricot ont lieu, tous les mercredis, de 10h30 à 12h, à la clinique REGAIN, dans le Salon du Dr. Richard Béliveau. Le matériel et la laine sont fournis par la clinique REGAIN, et nous accueillons autant les débutants que les experts en tricot.

Pour participer, veuillez vous inscrire, au moins 24 heures avant l’activité, soit au plus tard, le mardi, avant midi, en téléphonant au 514-766-1696.

Joignez-vous à nous pour une bonne cause!

2 commentaires sur “Ateliers de tricot à la clinique REGAIN de Verdun!

  1. Lorraine Côté dit :

    Bonjour,
    L’atelier de tricot s’adresse-t-il seulement aux personnes touchées par le cancer?
    Cet atelier m’intéresse et j’aimerais y participer.
    Merci!

    1. Laurie Labbé dit :

      Bonjour Mme Côté,
      L’atelier de tricot est offert à tous! Il nous fera plaisir de vous y accueillir tous les mercredis de 10h30 à 12h à la Clinique REGAIN. Au plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *