Club de marche pour les personnes touchées par le cancer

  • 7 février 2019

Partenariat avec Le Centre La Tienda d’ici à Compostelle

La clinique REGAIN est fière de s’associer avec Le Centre La Tienda d’ici à Compostelle, un commerce de Verdun spécialisé dans la marche, dans le cadre de son programme pour les personnes touchées par le cancer, afin d’offrir aux personnes atteintes ou en rémission d’un cancer, la possibilité de se joindre à un club de marche hebdomadaire.

Pourquoi la marche?

La recension des meilleures pratiques en adoption de saines habitudes de vie chez les survivants du cancer identifie la marche comme l’activité préférée des survivants. De plus, les bienfaits de la marche sont multiples, tant sur le plan physique que psychologique.

Dans le cadre du programme REGAIN pour les personnes touchées par le cancer, la mise en place d’une activité comme le club de marche, permettra aux participants de maintenir ou d’améliorer leur condition physique, de briser l’isolement, de favoriser la socialisation, et également, de diminuer les envies de fumer et les effets secondaires liés à la cessation tabagique.

Témoignage d’Anne St-Hilaire, propriétaire du Centre La Tienda d’ici à Compostelle

Comment participer?

Le départ se fait, à la clinique REGAIN, tous les lundis, à 11h, du mois de mai à octobre. Cette activité est gratuite et vous serez accompagné par l’un des membres de l’équipe du Centre La Tienda d’ici à Compostelle ou de l’équipe de la clinique REGAIN. Ils vous feront découvrir les plus beaux coins de Verdun et vous donneront des conseils pour profiter pleinement de votre marche, afin d’en retirer le plus de bénéfices possibles.

Les personnes atteintes ou en rémission d’un cancer sont les bienvenues en tout temps, que ce soit avant, pendant ou après les traitements. Vos proches et vos amis sont également les bienvenues.

Pour participer, veuillez tout simplement vous inscrire, avant le vendredi précédant l’activité du lundi, en appelant à la clinique REGAIN au 514-766-1696.

Joignez-vous à nous en grand nombre!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *