« GoGoGo Vélo » Une étape de plus dans la vie d’un enfant!

  • 18 avril 2019
go-go-go-velo-enfant-verdun

Une image vaut mille mots! Voici le positionnement idéal pour encourager votre enfant à se débarrasser de ses petites roues stabilisatrices une fois pour toutes!

→ Pour un confort et un contrôle maximal, le guidon doit se situer entre la taille et la poitrine. Ainsi, la posture n’est ni trop penchée ni trop droite.

→ En position assise sur la selle, les deux pieds bien à plat au sol, les genoux sont légèrement fléchis. Cette position rassurera l’enfant, qui pourra poser ses pieds au sol en cas de chute. Il est donc souvent préférable de faire l’apprentissage du vélo à deux roues sur un vélo de taille légèrement plus petite.

→ L’apprentissage du vélo doit se faire dans le plaisir. Il est préférable de pratique ce nouvel apprentissage alors que l’enfant est motivé. Si l’enfant montre des signes de fatigue, il est préférable de ranger le vélo et le ressortir à un autre moment.

Votre enfant a du mal à apprendre à faire du vélo? Il est trop craintif et refuse qu’on retire les roues stabilisatrices de son vélo? Il a peu d’équilibre et vous craignez qu’il tombe continuellement? Le groupe estival GoGoGo Vélo est peut-être la solution! N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 514 766-1696 ou par courriel et nous nous ferons un plaisir de vous offrir un service personnalisé et de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *