La Méditation pleine conscience

  • 1 mai 2019
Meditation-Cours-clinique-regain-verdun

Participez à nos cours de Méditation pleine conscience donnés par Noëlla Groleau, tous les jeudis de 18h30 à 19h30 à partir du 9 mai 2019!

C’est grâce à une collaboration entre la clinique REGAIN et Noëlla Groleau, ergothérapeute et fondatrice d’Ergotravail que le projet de méditation a été mis sur pied. La clinique REGAIN est un organisme à but non lucratif, situé à Verdun, qui offre des services dans trois secteurs complémentaires visant la santé et le bien-être de la population : la réadaptation physique, la récupération pendant et après un cancer et le développement de saines habitudes de vie. La méditation pleine conscience étant une activité bénéfique pour la santé, la clinique REGAIN a démontré une grande ouverture à rendre disponible ses locaux pour la tenue de cette activité.

Qu’est-ce que la méditation pleine conscience ?

La pleine conscience signifie diriger son attention d’une certaine manière, sans jugement. Elle invite à prendre un temps d’arrêt et à être présent instant après instant. La pratique en groupe contribue à créer une communauté de pratique et aide à maintenir sa pratique personnelle.

Sa pratique est offerte dans plusieurs milieux dont les milieux hospitaliers, communautaires, éducatifs ou autres. Plusieurs grandes entreprises l’offrent à leurs employés.


ACTIVITÉ :

  • Session de méditation d’une durée de 60 minutes une fois par semaine.
  • Sessions gratuites et offertes à tous. Les participants n’auront qu’à signer leur nom sur une feuille de présence à l’entrée de la clinique.


HORAIRE
:

Jeudis de 18h30 à 19h30 à la Clinique Regain au 5260 rue de Verdun, Verdun

Les sessions débuteront le 9 mai 2019.

Animatrice : Noëlla Groleau a fondé Ergotravail en 2008 et a développé une expertise dans le domaine de la réadaptation au travail en santé mentale. Noëlla s’intéresse à la méditation depuis plusieurs années : elle offre des formations et l’intègre à sa pratique professionnelle.

Un commentaire sur “La Méditation pleine conscience

  1. Mariette Paradis dit :

    Je suis intéressée à me joindre au groupe de pleine conscience. Je serai là ce soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *