Équipe interdisciplinaire

Ergothérapie

Labbe-Laurie-ergotherapeute-verdun-montreal

Laurie Labbé, Ergothérapeute

Graduée du continuum baccalauréat-maîtrise en ergothérapie de l’Université de Montréal en 2016, Laurie s’est jointe à l’équipe en 2018. Dans le cadre de ses stages et expériences professionnelles, elle a exploré différents milieux de travail auprès de clientèles variées. De plus, Laurie a effectué plusieurs expériences de bénévolat, ici et à travers le monde (Zambie, Afrique du Sud, Sri Lanka et Ghana), qui lui ont permis de développer un savoir-être positif et engagé caractérisé par l’esprit d’équipe, l’ouverture d’esprit, la compréhension et l’empathie. Elle est très motivée à aider ses clients à réaliser les activités qui leur sont significatives de façon la plus satisfaisante possible.

El-Samra-Ali-ergotherapeute-verdun-montreal

Ali El Samra, Ergothérapeute

Ali a gradué du programme d’ergothérapie à l’Université de Montréal en 2015 et s’est joint à l’équipe de la clinique Regain en 2018. Ses expériences d’études et de travail l’ont amené à développer un intérêt particulier pour l’intervention en santé mentale et auprès de personnes touchées par le cancer. De plus, son fort intérêt pour la réadaptation au travail l’a incité à suivre des formations continues reliées aux meilleures pratiques en réadaptation pour favoriser un bon retour au travail à la suite d’une période d’invalidité. Il a à cœur dans ses interventions à guider les gens dans l’atteinte d’un équilibre et d’un bien-être au quotidien, tant au niveau des habitudes de vie que dans la reprise des activités significatives pour chaque personne.

Julie-Dube-ergotherapie-verdun-montreal

Julie Dubé, Ergothérapeute

Ergothérapeute diplômée de l’Université de Montréal depuis 2008, Julie est passionnée par l’ergothérapie pédiatrique. Elle travaille d’ailleurs exclusivement auprès des enfants et de leurs familles depuis le début de sa carrière. Elle a fait ses débuts comme travailleur autonome pour ensuite pratiquer pendant près de 10 ans dans un centre de réadaptation auprès d’enfants ayant un problème du langage ou de la communication. À travers ces expériences, elle a eu la chance de rencontrer les familles directement à leur domicile, ce qui l’a amené à bien comprendre leur réalité au quotidien. Elle a également présenté des ateliers de stimulation auprès d’organisme sans but lucratif de loisir adapté pour les enfants avec des troubles d’apprentissage.

Infirmière

Danielle-Vadeboncoeur-infirmiere-verdun-montreal

Danielle Vadeboncoeur, Infirmière

Membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). Formation continue supplémentaire, expertise, autres formations connexes. PIQ (Protocole d’immunisation du Québec). Formation données par la DSP (Direction de la Santé Publique) sur la vaccination de base et en santé-voyage. Guide d’intervention Santé-Voyage (Recommandations en situation épidémiologiques). Expérience pertinente en Santé-voyage (vaccinations, conseil) et en vaccination générale pour les enfants et les adultes.

Physiothérapie

Jonathan-Lai-Kwan-physiotherapeute-verdun-montreal

Jonathan Lai kwan, Physiothérapeute

Graduée du continuum baccalauréat-maîtrise en physiothérapie de l’Université de Montréal, en 2014, Jonathan s’est joint à l’équipe en 2016. Jonathan a développé un intérêt pour les troubles mécaniques lombaires, ce qui l’a amené à suivre plusieurs cours de perfectionnement issue de la méthode d’évaluation mécanique McKenzie. Pour Jonathan, la physiothérapie se doit d’être stimulante, afin que le patient puisse atteindre son plein potentiel de récupération. Dynamique et encourageant, Jonathan aide ses patients à atteindre leur but et à retrouver leur autonomie.

Way-Jan-Yip-physiotherapeute-verdun-montreal

Wai Jan Yip, Physiothérapeute

Wai Jan travaille à la clinique Regain depuis 20 ans. Elle a développé diverses habiletés, notamment en contrôle musculaire, rééducation périnéale, rééducation vestibulaire et en rééducation avec le Biodex. Par ailleurs, c’est à travers l’expérience clinique et grâce à sa curiosité pour l’être humain que Wai Jan a fait le plus d’apprentissage, autant sur le plan professionnel que personnel. Pour Wai Jan, un corps sain vient d’un esprit sain. Elle comprend que la douleur et l’incapacité sont multidimentionnelles et elle tente toujours de traiter ses patients en tenant compte des différents facteurs psychosociaux propres à chacun. Elle sait que sa mission est accomplie lorsque le patient réussit à développer un sentiment de contrôle et de confiance face à ses capacités pour se prendre en charge.

Ester_de_sousa_physiotherapeute_verdun

Ester De Araujo Sousa, Physiothérapeute

Diplômée en physiothérapie en 2005 au Brésil (Université Féderale de São Carlos) Ester possède plusieurs années d’expérience en milieu hospitalier et privé. De plus, Ester a participé a divers cours de formation continue, dont un cours de perfectionnement en douleur. En 2017 elle a complété un diplôme de deuxième cycle à l’Université de Montréal (programme de qualification professionnelle).

Ester de Araujo Sousa s’est joint à l’équipe de la clinique Regain en 2018. Passionnée par la thérapie manuelle, elle a comme objectif le soulagement de la douleur ainsi que la reprise maximale des fonctions motrices. Au cours des ses traitements, elle privilégie une approche spécialisée en créant des programmes d’exercices individualisés et adaptés à chacun.

valerie-boulerice-therapeute-verdun-montreal

Valérie Boulerice, Thérapeute en réadaptation physique

Valérie travaille à la clinique Regain comme thérapeute en réadaptation physique depuis 2009. Elle a suivi plusieurs formations continues dans le but d’approfondir ses connaissances et d’offrir les meilleurs traitements possibles. Elle transmet sa passion aux stagiaires qu’elle accueille. Dynamique, active et créative, elle est persuadée que l’exercice est essentiel au bien être du corps humain. Valérie a comme intérêt les cours de groupes par exemple le zumba, la réadaptation en piscine ou la mise en forme en salle.

Massothérapie

James-Volel-massotherapeute-montreal

James Volel, Massothérapeute

James est un praticien certifié en massothérapie du sport et formé à l’Institut Kiné-Concept de Montréal pour les techniques de massages sportifs, sur chaise et suédois. Il explore une approche holistique (globale) afin d’optimiser les bienfaits que procurent les soins en massothérapie du sport à mes clients. Ses soins s’accordent aux besoins et aux objectifs de toute personne se présentant à lui. Il attribue une place significative à une bonne hygiène de vie et à l’équilibre biomécanique. Il présente aussi des ateliers interactifs sur la gestion de vos postures dans le contexte de votre routine quotidienne.

Amyot-Melanie_massotherapeute-oncologie-montreal

Mélanie Amyot, Massothérapeute oncologique

Mélanie est massothérapeute depuis 12 ans et s’est jointe à l’équipe de Regain en 2018. Elle s’est spécialisée en oncomassothérapie en 2016. Pour Mélanie l’accompagnement de la personne est aussi important que le traitement des douleurs et inconforts causés par le cancer. L’empathie est au coeur de ses interventions et le bien-être des patients est prioritaire. Mélanie détient également une formation en massage suédois et fasciathérapie.

Acupuncture

Marier-Catherine-acupunctrice-verdun-montreal-montreal

Catherine Marier, Acupunctrice

En tant qu’acupunctrice, Catherine offre un traitement qui tient compte de vos besoins, de votre constitution corporelle et de votre propre parcours de vie. Aussi, les compétences humaines, le temps nécessaire à l’écoute du patient et la vision du monde inculquée par l’acupuncture sont des indispensables dans la pratique de cette profession qui me passionne. L’acupuncture peut agir entre autre pour les conditions suivantes : Anxiété, insomnie, fatigue, traitement de la douleur (musculaire, neuropathique) suivi de grossesse, fertilité, allergies saisonnières, sinusite, troubles menstruels, inconfort lié à la ménopause, troubles digestifs (reflux, constipation, diarrhée…)

Ostéopathie

Gagne-Francis-osteopathe-verdun-montreal

Francis Gagné, Ostéopathe

Ayant terminé une technique en réadaptation physique en 2013, Francis Gagné a poursuivi ses études au Collège d’Études Ostéopathiques à Montréal. Maintenant rendu à sa sixième année, Francis cumule plus de 120 heures de formation obtenue en clinique externe. Il exerce depuis 6 ans à titre de thérapeute en réadaptation physique et a intégré l’équipe de Regain Santé Bien-être en 2018 à titre d’Interne Ostéopathe. Communicatif et à l’écoute de ses patients, Francis privilégie une approche personnalisée et rigoureuse. Selon lui, le patient est au cœur du traitement, il portera donc toujours une attention particulière à la qualité et à la cohérence des soins données. Passionné de sa profession, Francis demeure toujours en quête d’approfondir ses connaissances sur sa pratique. Ses champs d’intérêts sont variés, que ce soit des blessures reliées à l’activité physique, des soins oncologiques; sa curiosité professionnelle l’amène toujours se questionner et souhaiter en connaître davantage afin de favoriser chez ses patients une santé optimale et un bien-être quotidien.

Kinésiologie et psychologie

Aurelio-sita-psychologue-verdun-montreal

Aurelio Sita, Psychologue

Gascon-Saule-kinesiologue-verdun-montreal

Saule Gascon, Kinésiologue

Siron-Stephanie-psychologue-verdun-montreal

Stéphanie Siron, Psychologue

Prendre rendez-vous avec un professionnel de la santé

Pour vous assurer une santé globale, nous avons réuni une équipe interdisciplinaire, avec une expertise reconnue par la CNESST, la SAAQ et les compagnies d’assurance.